Les écologistes «voteront la confiance»

le
0
INTERVIEW - La députée de la Somme, Barbara Pompili, coprésidente du groupe écologiste à l'Assemblée, estime que les Verts doivent être responsables vis-à-vis de l'accord passé avec les socialistes.

LE FIGARO. - Allez-vous voter la confiance au gouvernement Ayrault?

Barbara POMPILI. - Oui, on va évidemment voter la confiance, puisque nous sommes engagés dans une démarche de majorité présidentielle. Nous avons passé un accord avec les socialistes. Nous voulons être responsables vis-à-vis de cet accord et apporter toute notre contribution aux politiques qui vont être menées dans les cinq ans à venir. Certains voudraient nous voir jouer les mouches du coche et claquer la porte à la première contrariété. Nous voulons au contraire être jugés sur un ensemble.

Votre vote blanc lors de l'élection au perchoir était-il un coup de semonce?

On a voulu lancer un message d'alerte pour commencer sur de bonnes bases, car nous avions plusieurs sources d'inquiétude. D'abord quant au changement de ministre de l'Écologie (Nicole Bricq remplacée par Delphine Batho, NDLR), qui reste inexpliqué à nos yeux. Les rumeurs ont couru sur le poids des lobbies dans les décisions gouverneme

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant