Les EAU doublent leurs exportations d'aluminium

le
0

Commodesk - Les Emirats arabes unis (EAU) ont augmenté de 102% leurs exportations d'aluminium entre les premiers semestres 2011 et 2012, pour atteindre 1,5 milliard de dollars, a annoncé le 29 décembre le ministère du Commerce extérieur. Elles avaient déjà progressé de 56% en 2010 et de 42% en 2011.

Les EAU sont devenus le premier pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) pour la production d'aluminium, ainsi qu'en termes d'investissements réalisés dans le secteur. Contrairement à l'Arabie saoudite, les EAU ne possèdent toutefois pas de bauxite dans leur sous-sol, et doivent donc importer l'alumine qui est transformée sur place.

Le CCG augmente chaque année fortement ses parts de marchés dans l'aluminium mondial, grâce à l'abondance d'hydrocarbures permettant d'assurer à bas coûts les besoins énergétiques de cette industrie.

La production d'aluminium dans les EAU est concentrée sur deux importants complexes : Dubal (Dubai Aluminium), créé en 1979 et qui augmente progressivement ses capacités de production, actuellement à 1 million de tonnes par an ; et Emal (Emirates Aluminium), dont la capacité, de 750.000 tonnes par an, doit être amenée à 1,3 million de tonnes à partir de fin 2014, à l'issue d'un programme d'expansion de 4,5 milliards de dollars. Emal deviendra alors le plus grand site de production d'aluminium au monde.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant