Les douanes françaises recueillent 214 migrants en Méditerranée

le
3

PARIS (Reuters) - Un patrouilleur des douanes françaises a secouru 214 migrants au large des côtes siciliennes dans la nuit de dimanche à lundi, annonce mardi le ministère des Finances.

Leur embarcation, partie d'Egypte, a été arraisonnée à 250 milles (450 km) au sud-est de la Sicile après une dizaine de jours passés en mer, précise-t-il dans un communiqué.

Les passagers, au nombre desquels figuraient 45 femmes et 63 mineurs, étaient pour la majorité de nationalités soudanaise, somalienne, comorienne, érythréenne, syrienne et égyptienne. Ils ont été remis lundi soir aux autorités italiennes.

Le patrouilleur, troisième du genre possédé par les douanes, est affecté à des missions de lutte contre les grands trafics et participe également aux opérations de lutte contre l'immigration clandestine et de sauvetage des naufragés dans le cadre de la surveillance des frontières extérieures de l'Union européenne, coordonnées par l’agence Frontex.

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1765517 il y a 8 mois

    ok 94 un bateau plus grand améliorerait le rendement de ................. l'invasion !

  • M1765517 il y a 8 mois

    lutter contre l'immigre clandestine et rapatrier les migrants en italie, cherchez le non sens de l'utilisation de nos impots et de la future acceptation de ceux ci ! Ah c'est vrai le reste dumonde a des droits, nous on garde les devoirs !

  • M940878 il y a 8 mois

    pourquoi ne pas affréter des ferries pour faire la traversée ? et leur accorder le RSA , allocs etc... dès leur arrivée en France , au point où on en est !