Les donateurs de la campagne d'Obama bien récompensés

le
0
Au cours de son mandat, l'Administration du président démocrate a attribué de nombreux postes aux personnes qui ont financé sa course à la présidentielle, révèle l'enquête d'un centre de journalisme d'investigation de Washington.

Durant sa campagne pour la présidentielle, Barack Obama avait promis un changement des pratiques du pouvoir à Washington. Depuis qu'il est arrivé à la Maison-Blanche, le nouveau président a néanmoins perpétué une pratique ambiguë, consistant à placer nombre des généreux donateurs de sa campagne à des postes de son Administration, révèle une étude du Center for public integrity (CPI), un centre de journalisme d'investigation indépendant à Washington.

En tout, Barack Obama aura levé presque 750 millions de dollars pour financer sa course à la Maison-Blanche. Ce qui fait de l'élection de 2008 la présidentielle plus chère de l'histoire américaine. Et ce qui représente une liste de 556 «collecteurs» - en anglais «bundlers», des donateurs également chargés de récolter les fonds nécessaires à la campagne -. Coïncidence troublante, trois ans plus tard, un tiers d'entre eux - ou de leurs conjoints - travaille ou a travaillé pour l'Administration Obama, montr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant