Les dix derniers anniversaires de Balotelli

le
0
Les dix derniers anniversaires de Balotelli
Les dix derniers anniversaires de Balotelli

Et une année de plus pour SuperMario, ce qui font donc 25 dont dix passés dans le football professionnel. Seulement voilà, au rythme où c'est parti, on se demande bien où il sera lorsqu'il fêtera ses 26 ans...

  • Ses 16 ans : un anniv' sur les Ramblas


    L'âge de la majorité sexuelle. On ne sait pas si Mario a déjà tiré sa crampe, mais ce qui est certain, c'est qu'il a déjà fait ses débuts pros quelques mois plus tôt avec Lumezzane lors d'une rencontre de Serie C1 à Padoue, devenant ainsi un des plus jeunes débutants dans l'histoire du football professionnel italien. Une précocité qui n'est pas passée inaperçue, puisque cet été-là, il passe même un essai avec le Barça mais n'intègre pas la cantera pour des raisons économiques. La Fiorentina y pense, c'est finalement l'Inter qui déroche la mise.

  • Ses 17 ans : le groupe pro de l'Inter


    De Luca Paghera à Zlatan Ibrahimovic en un an, et avec un premier trophée dans l'escarcelle. Recruté pour intégrer les Allievi (U16), Balotelli conclut l'année avec la Primavera (U20) à laquelle il offre le titre de champion national de la catégorie. Lors de la finale, il inscrit le seul but du match en transformant un penalty à la 89ème minute de jeu. Roberto Mancini a suivi ceci de près et n'hésite pas à l'intégrer au groupe pro durant la préparation estivale. Le Ghana frappe à la porte, Mario dit non.

  • Ses 18 ans : un passeport comme cadeau


    Ça ne vas pas vous plaire, c'est en latin : "Ius soli", la loi du sol. Mario est bien né dans la Botte, précisément à Palerme, mais vu qu'il n'a jamais été officiellement adopté, on ne lui confère la nationalité italienne qu'à ses 18 ans. Trois semaines après être officiellement italien, il est convoqué par le sélectionneur des U21. A 18 balais, il fait déjà partie de la rotation des attaquants de l'Inter, en étant décisif dans une fin de saison qui a vu les Nerazzurri remporter le scudetto sur le fil.

    Mario tient sa nationalité

  • Ses 19 ans : Premières balotellades


    Ça y est, Mario est lancé et procède au rythme d'une cagade par mois,…












  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant