Les dix dates clés de la saison de Chelsea

le
0

Chelsea remporte donc la couronne anglaise pour l'exercice 2014-2015. Et tant pis si les Blues n'ont pas toujours convaincu. Flash-back sur les dix événements notables de la saison.

  • 12 juin 2014 : le Mou convainc Fàbregas de revenir à Londres "J'ai parlé avec l'entraîneur, José Mourinho, et il m'a très rapidement dit ce que je voulais entendre. Il m'a convaincu." Premier énorme coup du dernier mercato estival, Chelsea et José parviennent à faire revenir le distributeur catalan dans la grisaille londonienne. L'objectif est clair pour les Blues qui veulent casser l'image d'une équipe encore trop défensive pour celle d'une formation qui envoie des frissons. Suivront Filipe Luis et Diego Costa, combinés notamment aux retours de Courtois et Drogba. De la solidité, des bagarreurs et pas mal de talent : le Mou' est prêt pour les joutes à venir.

  • 30 août 2014 : Chelsea colle un set à Everton L'osmose collective n'aura pas mis longtemps à se manifester. La première victime importante sera Everton, mise au tapis après six uppercuts à Goodison Park (3-6). Pas suffisant pour calmer "The Special One", bien décidé à donner un tout autre visage à Chelsea. "Concéder trois buts, c'est trop. Je veux que nous jouions un football différent en marquant des buts, pas en en encaissant. Je dois travailler pour identifier les erreurs." Mourinho, lui aussi, est lancé. Jeu, set et match ?

    Larmes franches

  • 21 septembre 2014 : coup d'arrêt pour les Blues et l'égalisation tardive de Frankie Après quatre victoires en autant de rencontres, le London Blue se déplace chez le champion d'Angleterre en titre. Pour l'occasion, Chelsea affiche une équipe tout en solidité et agressivité. Une tactique qui aurait pu payer si Frank Lampard ne jouait pas chez les Citizens. Les larmes de "Lampsy" à l'issue de la rencontre coïncident avec le premier stop en championnat de Terry et consorts. Poignardés par une ex, ils restent néanmoins solides leaders de Premier League.

  • 8 novembre 2014 : premier fort…









  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant