Les dix bonnes questions de la Serie A

le
0
Les dix bonnes questions de la Serie A
Les dix bonnes questions de la Serie A

Beaucoup de changements et peu de certitudes pour cette nouvelle saison. La seule vient certainement de la Vieille Dame et de son Scudetto à venir, quand les poursuivants, les habitués et les promus se creusent la cervelle et s'interrogent sur la meilleure manière de remplir leurs objectifs.

Avec combien de points la Juve sera-t-elle championne ?


Tout est toujours possible, mais cette saison, après cinq années à rouler sur la Serie A, on voit mal comment le Scudetto pourrait échapper à la Juve. Alors, on ne se demande plus si elle va aller chercher le Scudetto, mais de combien elle va le remporter. Quatre points en 2011/12, neuf points en 2012/13, dix-sept points en 2013/14, dix-sept points en 2014/2015 et neuf points la saison dernière. Les amoureux de palindrome comprendront, la Vieille Dame terminera donc sans aucun doute avec quatre points sur son premier dauphin.


Qui de la Roma et du Napoli sur la deuxième marche ?


Ou autrement dit, qui de la Roma et du Napoli se remettra le plus vite de la perte d'un être cher ? L'année dernière, Miralem Pjanić, c'est douze buts marqués, treize passes décisives. Gonzalo Higuaín, trente-huit buts, deux passes décisives. Au niveau comptable, c'est indéniable, Pipita va plus manquer au Napoli qui risque d'avoir du mal à s'en remettre. Mais ce sont surtout leurs remplaçants qu'il faut regarder. Derrière le Bosnien, il y a Strootman qui, en pleine possession de ses moyens, n'a rien à lui envier. Derrière l'Argentin, il y a Callejón et/ou Gabbiadini qui, malgré leur talent, n'ont encore jamais vraiment atteint leur rythme de croisière. Avantage Roma, donc.



La pire crasse de Bielsa ? Le lapin de la Lazio ou la rupture avec l'OM ?


D'un côté, il y a des négociations, une ébauche de projet et puis la sanction. De l'autre, une année de passion, un été idyllique et une rupture au retour des vacances. Dans les deux cas, l'ego du club et des supporters est traîné par un tuk-tuk sur plusieurs kilomètres, mis en boule, jeté sous un train et enfin digéré…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant