Les dix bonnes questions de la Premier League

le
0
Les dix bonnes questions de la Premier League
Les dix bonnes questions de la Premier League

Un casting parfait, un nouveau diffuseur, beaucoup d'argent, des jeunes pousses et des mecs à la relance, la nouvelle saison de Premier League qui s'ouvre samedi avec le déplacement de Leicester à Hull City est réellement excitante sur le papier. Mais comme quand tu retrouves ce vieux pote que tu n'as pas vu depuis près de trois mois, le sentiment est double, entre joie et grandes questions.

Paul Pogba va-t-il être plus fort que le marketing ?


Chaque nouvelle saison, c'est le même refrain : un joueur débarque dans un championnat, il a été payé pour beaucoup trop cher et il doit maintenant assumer. Comme une sorte de retour sur investissement naturel. Plus que jamais cet été, Paul Pogba est devenu un peu plus qu'un joueur de foot. L'époque veut ça et voilà le Français baladé de partout comme une marque, une égérie, un figurant et l'acteur central d'une série à suspens qui s'est étirée pendant de longues semaines jusqu'à son retour final à Manchester United, quatre ans après son départ du club mancunien pour la Juventus Turin. L'étiquette est lourde : 110 millions d'euros estimés, à 23 ans, et un statut de joueur le plus cher de l'histoire qu'il va maintenant falloir revêtir. José Mourinho en rêvait, le voilà. Reste maintenant qu'il n'y a plus d'excuses. La seule façon pour Manchester United de faire avaler tant de frics d'un coup sera de gagner le titre en fin de saison.

Comment Tottenham et Leicester vont-ils se remettre de leur gueule de bois ?


- Le destin est différent mais la question est la même : et maintenant, on fait quoi ? Leicester d'abord. Champions d'Angleterre pour la première fois de leur histoire en mai dernier, les Foxes sont maintenant face à la terrible saison d'après. On s'attendait à un pillage en règle, Ranieri n'a finalement perdu - pour le moment - que le poumon central de son intouchable 4-4-2 (N'Golo Kanté, parti à Chelsea) et a su convaincre de belles promesses (Musa, Mendy, Kapustka). La grande interrogation est de savoir si l'entraîneur italien va accepter de faire évoluer son système et de voir comment il va faire face à l'ajout d'une participation à la Ligue des Champions alors que les blessures vont peut-être enfin commencer à arriver dans un effectif touché par la grâce la saison dernière. Tottenham, ensuite. Troisièmes de Premier League la saison dernière après avoir explosé dans les derniers souffles du championnat (défaite 2-1 à domicile contre Southampton, 5-1…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant