Les dix bonnes questions avant la reprise de Ligue 1.

le
0
Les dix bonnes questions avant la reprise de Ligue 1.
Les dix bonnes questions avant la reprise de Ligue 1.

Après trois semaines d'interruption, la Ligue 1 fait son retour ce vendredi. L'occasion de se poser les "vraies" bonnes questions avant la reprise des hostilités.

  • L'OM a-t-il fait exprès de se planter en Coupe de France ? Sans rien enlever à l'exploit de Grenoble (deuxième de sa poule de CFA), difficile de ne pas croire que le leader de Ligue 1 n'a pas volontairement laissé filer la Coupe de France. Crainte d'une baisse de forme physique ou de déplacer la glacière sur les terrains de l'Andrézieux Boutheon ASF, le mystère reste entier. A Nice, Gignac claque un super ciseau sur un centre de Morel et tombe dans les bras de Bielsa. Chose impensable avec un 1/16ème de finale disputé quelques jours plus tôt sur un bourbier. Quoi qu'il en soit, la stratégie d'El Loco porte ses fruits puisque les Marseillais ne quitteront plus la tête du championnat. Jusqu'à l'avant-dernière journée...

  • Que va faire Brandao pour son retour ? Suspendu six mois pour son coup de tête sur Thiago Motta, en septembre, Brandao devrait revenir sur les terrains vers fin mars. Avec une aussi longue période de temps libre, la Brandade a soigné son style : tresses à la Taribo West et bouc à la Abel Xavier pour l'attaquant bastiais qui aurait même tenté une approche sur Cristina Cordula. Remballé par la styliste, l'ancien Marseillais force toutefois pour une apparition travestie dans "Les Reines du Shopping". Sans succès. Déprimé, le Brésilien se fait expulser contre Lyon pour un coup de coude sur Gonalons. Pourtant, il le jure encore : "J'ai pas touchéo".

  • Qui remplacera Laurent Blanc après l'élimination en Champions League ? De retour avec une nouvelle mentalité, plus sévère, Laurent Blanc ne réussit pas de miracle contre Chelsea. Vainqueur 2-1 au Parc, Paris est défait 1-0 à Stamford Bridge sur un coup de billard de Diego Costa. Déjà vu. Jouer au Mourinho sans charisme est un jeu risqué : Blanc l'apprend à ses dépends quand le couperet tombe. Pour le remplacer, Paris choisit finalement Seedorf sur conseil de Leonardo. Avec Verratti sur le terrain plus de 60 minutes et un duo Silva-Ibra content de retrouver leur ancien pote, la machine parisienne se remet en route. Largement suffisant pour aller chercher le titre.

  • Ben Arfa chamboulera-t-il la hiérarchie Puel ? C'est une chose de plaisanter sur un refus du Real Madrid pour...







  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant