Les dividendes devraient augmenter dans tous les secteurs, sauf l'énergie

le
1
Le siège de General Electric. (© C. Miller)
Le siège de General Electric. (© C. Miller)

Comme chaque année, Fidelity Worldwide Investment a conduit une enquête auprès de ses 159 analystes financiers et obligataires qui rencontrent, chaque année, environ 17.000 dirigeants d'entreprises cotées.

Ce sondage permet à la société américaine de gestion de donner un sentiment de confiance de ses équipes, selon les régions et les secteurs d'activité. C'est celui de la santé qui a obtenu l'indice de confiance le plus élevé (6,8 points). Environ 60% des analystes de Fidelity prévoient aussi bien une poursuite de la croissance de ces entreprises-là que de l'amélioration de la rentabilité de leur capital.

Bloc "A lire aussi"

L'enquête de Fidelity traduit aussi une «quasi-unanimité» des analystes sur la question des dividendes. Seuls 10% d'entre eux s'attendent, en effet, à une baisse ou une suppression des dividendes. Le Japon recueille le plus de suffrages avec 75% des analystes d'accord pour anticiper une augmentation des dividendes, soit davantage que pour les Etats-Unis (50%) et l'Europe (30%).

La hausse des dividendes sera la plus importante dans les groupes du secteur de la santé, des technologies de l'information et des services aux collectivités. Seul secteur pour lequel les analystes de Fidelity se sont déclarés pessimistes, l'énergie. La contraction des marges opérationnelles conduira nombre de ces

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean4178 le mercredi 8 avr 2015 à 17:12

    Quel scandale tous ces vilains actionnaires qui se font du blé sur le dos des travailleurs :)