Les distributeurs se ruent en centre-ville

le
0
Intermarché, Système U et Auchan veulent s'implanter dans les grandes villes. Le créneau des petites surfaces urbaines est largement occupé par Casino et Carrefour.

 

 

À deux pas de la Grand-Place de Lille, Intermarché ouvrira demain son troisième ­Intermarché Express. Sous cette nouvelle enseigne alimentaire, un petit format de moins de 1000 m², le distributeur indépendant espère se faire sa place au cœur des villes. L'enjeu: prendre le train de la proximité urbaine, un créneau qui répond aux attentes des consommateurs et permet aux distributeurs de compléter leur maillage du territoire.

Les Mousquetaires ont pris leur temps. Mais après des tests concluants à Nice et à Toulouse, il s'agit à présent de mettre les bouchées doubles. Courant 2011, 24 Intermarché existants dans des villes de plus de 50.000 habitants passeront sous la nouvelle enseigne et une dizaine d'autres seront créés. Soit, à la fin de l'année, 40 Express ouverts. Une goutte d'eau dans un parc de 1800 magasins (hypers et supermarchés) mais qui, eux, sont tous situés en périphérie des villes ou en zone rurale.

Intermarché n'est pas le s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant