Les distributeurs de fonds plébiscitent les Ucits III

le
0
(NEWSManagers.com) -

Les fonds coordonnés Ucits sont considérés par les distributeurs de fonds européens et asiatiques comme étant le véhicule idéal pour regagner la confiance des investisseurs qui sont sortis des hedge funds pendant la crise.

Ainsi, 90 % des 59 sociétés de distribution de fonds - banques privées, family offices, supermarchés de fonds?- interrogés par KdK Asset Management pensent que le potentiel de distribution d'une stratégie alternative logée dans un Ucits (" Newcits" ) est supérieur à celui d'un hedge fund offshore. Les réponses atteignent même les 100 % pour des pays comme la France ou l'Allemagne.


Pourtant, 85 % de ces mêmes distributeurs s'attendent à ce que les hedge funds Ucits performent moins que les fonds offshore équivalents. Le principal atout de ces produits est en revanche les conditions en matière de liquidité, selon les distributeurs.


L'étude montre que les distributeurs anticipent une forte demande pour les investissements alternatifs. Seuls 3,5 % d'entre eux vont réduire leur allocation en 2010. La demande est forte à la fois pour les fonds Ucits simples et les fonds de fonds Ucits. Pour les distributeurs, environ 60 % de cette demande peut uniquement être satisfaite par le biais de l'enveloppe Ucits.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant