Les distributeurs britanniques prêts pour la RDR

le
0
(NEWSManagers.com) - Les fournisseurs de produits britanniques, qui ont tous mis en oeuvre des programmes d'adaptation à la réglementation RDR (Retail Distribution Review) entrée en vigueur le 1er janvier 2013, sont prêts à fonctionner dans ce nouvel environnement, selon une enquête réalisée par le cabinet de recherche Celent (" The UK Retail Distribution Review: An Update on Provider Implementation Readiness" ). Cette réforme des modes de distribution au Royaume-Uni vise pour mémoire à fournir un conseil financier de meilleure qualité ainsi que plus de transparence sur le coût du conseil.

La plupart des fournisseurs interrogés par Celent indiquent avoir concentré leur périmètre d'intervention durant l'année pour se concentrer sur le respect de la réglementation et du calendrier. Même si quelques travaux supplémentaires peuvent être nécessaires, la plupart des programmes d'adaptation à la nouvelle réglementation seront achevés d'ici à la fin du premier trimestre 2013.
Le secteur va toutefois rester sur le qui-vive. Compte tenu des incertitudes entourant les réactions des consommateurs aux changements imposés, la plupart des fournisseurs estiment qu'il leur faudra maintenir un degré élevé de flexibilité afin de répondre dans les plus brefs délais aux inflexions du marché et/ou de la concurrence.
Les participants à l'enquête relèvent au moins un avantage tiré de l'introduction de la réglementation RDR. La nouvelle donne les a contraints à une rationalisation de leur gamme de produits, avec à la clé une meilleure compréhension de la valeur et du potentiel de leurs clients, de leurs produits et de leurs réseaux de distribution.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant