Les dispositifs pour défiscaliser

le
0

Il existe en France de nombreux dispositifs permettant de réduire ses impôts. Parmi ces dispositifs de défiscalisation, on peut notamment retenir le récent système Pinel ou le Censi-Bouvard.

Censi-Bouvard : investir dans l'immobilier

L'une des manières de défiscaliser est d'investir dans l'immobilier. Mais cela doit se faire en suivant quelques règles, afin de bénéficier des dispositifs en vigueur. Ainsi, le dispositif Censi-Bouvard s'applique à certains types de logements : résidences de tourisme classées, résidences avec services pour étudiants, résidences d'accueil et de soins ou résidences pour personnes âgées ou handicapées avec des services agréées. La réduction d'impôt est de 11% du prix d'achat HT du bien immobilier, répartie sur neuf ans. La TVA peut aussi être récupérée, ce qui est très avantageux.

Le dispositif Pinel

La loi Pinel a été mise en place afin d'encourager l'investissement locatif dans le neuf et ainsi, relancer la construction. Elle s'accompagne d'avantages fiscaux variables, selon la durée de location : 21% de déduction sur le prix de revient du logement loué 12 ans, 18% pour une location sur 9 ans et enfin 12% pour une location sur 6 ans.

Les dons caritatifs

Il est possible d'obtenir une baisse d'impôt grâce aux dons aux associations, organismes caritatifs ou d'intérêt général. Un reçu fiscal doit être conservé. Pour les œuvres d'intérêt général ou d'utilité publique, 66% des dons peuvent être déduits de l'impôt dans la limite de 20% du revenu imposable. Pour les versements aux organismes d'aide aux personnes en difficulté, le taux est de 75%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant