Les discussions Yahoo-Alibaba dans l'impasse

le
0

(Reuters) - Les discussions entre Yahoo et le groupe chinois de commerce en ligne Alibaba sur la cession des actifs asiatiques du moteur de recherche sont dans l'impasse, remettant en question un projet d'échange d'actifs de 17 milliards de dollars qui prévoyait un montage permettant une exonération fiscale.

L'échec de ces négociations est un nouvel obstacle sur la route du redressement que tente d'emprunter Yahoo qui tente à la fois de se relancer tout en contentant des actionnaires rendus méfiants.

Selon une source proche de la situation, les négociations sont paralysées en raison notamment des exigences présentées par Yahoo.

Le groupe semble toutefois voir les choses différemment et, selon une autre source, n'aurait pas été mis au courant de l'échec des négociations.

Joints par Reuters, des représentants de Yahoo et d'Alibaba ont refusé de commenter les déclarations des sources de Reuters.

Mardi, le titre de Yahoo a terminé en baisse de 4,68% à 15,36 dollars à la Bourse de New York.

"Soit l'accord est mort, soit il faudra beaucoup de temps avant qu'il soit finalisé", a réagi Brett Harriss, analyste de Gabelli & Co.

Alexei Oreskovic, Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant