Les dirigeants de Tikehau CP montent au capital de leur société

le
0
(NEWSManagers.com) -
La holding de Albert Frère, la Compagnie Nationale à Portefeuille ( CNP), a annoncé, mercredi 29 septembre, la cession de sa participation au sein de Tikehau Capital Advisors (TCA) qui représentait 47,5% pour un montant de 17,7 millions d'euros - faisant l' objet d' un crédit vendeur. La part en question est rachetée par les dirigeants de Tikehau, Antoine Flamarion et Mathieu Chabran ? respectivement président de Tikehau Capital Advisors et directeur général de Tikehau Investment Management (TIM) ? tous deux déjà détenteurs d'une part de 47,5 % - à laquelle s'ajoutent les 5 % appartenant à Bruno de Pampelonne ? président de TIM.
Le communiqué de presse de CNP précise que l'objectif de cette opération est de permettre à TCA de poursuivre son développement sous la forme d' un partnership intégralement détenu par son management. En fait, le rachat des 47,5 % permettra également aux gestionnaires de Tikehau de céder 5 % à des personnes internes à la société de gestion et également à des personnes extérieures.
En chiffres, la CNP dégage de l'opération une plus-value de 8,5 millions d'euros en consolidé restreint et de 7,4 millions d'euros en consolidé. Soit un taux de rendement annuel composé qui s' élève à 12% sur la période de détention de 4 ans.

" Cela dit" , précise Antoine Flamarion interrogé par Newsmanagers, " la CNP conserve, en tant qu' actifs disponibles à la vente, des intérêts dans Tikehau Capital Partners regroupant les participations dans l'immobilier non coté d' une valeur de quelque 19 millions d'euros ainsi que dans divers fonds gérés par Tikehau Investment Management pour un montant de 48 millions d'euros." Et sauf opportunités, compte tenu du profil de rentabilité attendu, ces intérêts seront détenus jusqu' à leur maturité prévue...

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant