Les dires de l'Irak sur des attentats à Paris pas confirmés

le
4
LES DIRES DE L'IRAK SUR DES ATTENTATS À PARIS PAS CONFIRMÉS
LES DIRES DE L'IRAK SUR DES ATTENTATS À PARIS PAS CONFIRMÉS

NATIONS UNIES (Reuters) - Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a déclaré vendredi que les informations irakiennes sur de possibles attentats des djihadistes de l'Etat islamique (EI) dans le métro parisien n'étaient pas confirmées par la France.

Le Premier ministre irakien Haïdar al Abadi avait annoncé jeudi que son pays disposait de renseignements "crédibles" laissant penser que l'EI préparait des attentats dans le métro parisien et aux Etats-Unis.

Laurent Fabius, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse aux Nations unies, a déclaré que l'information donnée par les Irakiens faisait l'objet d'un examen attentif. "A ce stade, a-t-il ajouté, "il n'y a absolument aucune confirmation".

(Arshad Mohammed; Danielle Rouquié pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • j.delan le vendredi 26 sept 2014 à 17:22

    Un quart d'heure avant sa mort, Louis XIV était vivant; pour les attentats c'est la même chose, AVANT on ne peut rien confirmer, après........

  • roux.g le vendredi 26 sept 2014 à 17:09

    Résumons : Vous n'en savez pas plus que les autres, mais ça ne vous empêche pas de condamner Fabius. Jusqu'où peut aller le bashing !!! Vous êtes bien payés, au moins, pour ce travail continuel de bashing ? 24h sur 24, vous bashez. Et ça ne vous lasse pas ? Faire ça toute la journée, ça doit user. À al fin on doit même finir par croire ce qu'on dit. Je vous plains.

  • Needlema le vendredi 26 sept 2014 à 16:54

    Fabius c'est pas le gars responsable mais pas coupable ?

  • mlemonn4 le vendredi 26 sept 2014 à 16:27

    Nous saurons à qui en imputer la responsabilité !