Les différents types de traders

le
0

Le trading sur le marché des devises nécessite d'adopter une technique de spéculation particulière. On trouve trois types de profils : le day trader, le scalper et le trader de position.

Le day trader

Le profil du day trader est le plus fréquent sur le Forex, il se développe actuellement en France. Ce type de trader prend des positions ouvertes sur de petites périodes, de quelques minutes à une journée. Il s'appuie sur l'analyse technique des graphiques, sur une faible durée, et recourt à des effets de levier importants. Son capital n'est donc pas nécessairement élevé.

L'objectif est de réaliser des gains peu élevés, mais nombreux, au fil de la journée, grâce à la volatilité du marché des devises.

Le trader scalper

Le scalper est un trader expérimenté, doté d'une solide connaissance du marché des changes. L'analyse du marché doit se faire au plus près. Cette technique du scalping consiste à multiplier les ordres sur une période brève, afin de multiplier des gains faibles. Il est possible d'aller jusqu'à plusieurs centaines d'ordres.

Le scalper doit idéalement disposer de fonds importants pour exploiter le procédé, mais peut aussi passer par des effets de levier. Il limite les risques en fermant ses positions avant les changements du marché.

Le trader de position

Ce profil de trader vise à faire des bénéfices à plus long terme. Son capital d'investissement doit être assez important, pour mieux réaliser cet objectif. Les graphiques journaliers sont utilisés comme supports et une bonne connaissance de la situation économique est également requise.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant