Les différents moyens d'améliorer sa retraite

le
1

L'assurance habitation est un contrat couvrant les éventuels sinistres subis par une maison individuelle ou un appartement. Les dommages matériels et physiques sont pris en charge.

Assurance habitation : responsabilité civile
Souscrire une assurance habitation n'est pas obligatoire pour les propriétaires d'un bien immobilier, les locataires d'un meublé ou d'un logement de fonction. Seuls les locataires d'un logement vide sont tenus à cette protection. Il est néanmoins très conseillé de souscrire la garantie minimale de l'assurance habitation : la garantie responsabilité civile.
Elle couvre le souscripteur en cas de dommages matériels et corporels causés à des tiers. Ces dégâts peuvent avoir été provoqués aussi bien par le locataire que par son conjoint ou ses animaux domestiques. En l'absence de cette garantie, l'ensemble des frais d'indemnisation est à la charge du responsable.

Assurance habitation et dommages matériels
L'assurance habitation multirisque protège non seulement en cas de dommages causés aux tiers, mais aussi lors d'un sinistre entraînant des dégâts matériels tel qu'un incendie, une explosion...
Le contrat d'assurance couvrira alors les éventuels travaux ou réparations du bien immobilier. Dans certains contrats, le relogement pendant les travaux est en outre proposé, ainsi que la prise en charge des frais de déblaiement.

Protection du patrimoine

Une assurance habitation peut également couvrir un patrimoine important : mobilier précieux, œuvres d'art... L'assureur couvre le titulaire du contrat en cas de sinistre : incendie, dégât des eaux ou encore vol et vandalisme.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3244967 le dimanche 18 aout 2013 à 09:44

    Je ne vois pas le rapport entre l'amélioration de sa retraite et l'assurance habitation !