Les différentes garanties de l'assurance vie

le
0

Chaque contrat d'assurance vie comporte la garantie du versement de capital en cas de vie. En cas de décès, le contrat garantit le versement de ce capital au bénéficiaire.

Les garanties en cas de vie

L'assurance vie est un contrat présentant des garanties pour le souscripteur, aussi bien en cas de vie que de décès de ce dernier. En cas de vie, la compagnie d'assurance ou la banque garantit le versement du capital accumulé au fil des années au titulaire du contrat.

Ce versement peut s'effectuer en une fois, à la date d'échéance du contrat. Le titulaire peut aussi demander le versement d'une rente viagère, afin de s'assurer un complément de retraite ou de revenus.

Garanties sur l'investissement

Que l'on effectue un rachat partiel, total ou que l'on récupère le capital à l'échéance du contrat, il existe des garanties pour retrouver tout ou partie de l'investissement.

Lorsque l'on souscrit un contrat d'assurance vie monosupport en euros, l'assureur garantit l'épargne versée par le titulaire. Les intérêts versés selon le taux de rémunération en vigueur sont également garantis.

Dans le cas des contrats d'assurance vie multisupports, seul le nombre d'unités de compte est garanti par l'assureur. En revanche, leur valeur est soumise aux évolutions des marchés financiers et du marché immobilier.

Garantie en cas de décès

Même en cas de décès du souscripteur du contrat d'assurance vie, le capital accumulé est garanti par l'assureur. Il sera nécessairement versé aux différents bénéficiaires désignés par le titulaire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant