Les devises, le marché de tous les superlatifs

le
0
Le marché des changes est le marché le plus gros, le plus liquide, le moins cher. C'est ausi celui où l'on peut prendre tous les risques, gagner très gros, mais aussi perdre beaucoup, très vite. Tout le monde peut y spéculer, des géants de la finance aux tout petits portefeuilles.

Qui n'a jamais rêvé de gagner beaucoup d'argent en très peu de temps ? Sans s'enliser dans la spirale des loteries de la Française des Jeux, il exite bien des moyens de faire fructifier son capital. Et parmi eux, le marché des changes séduit énormément. Surtout depuis que la menace de la «guerre des devises» alimente la volatilité sur ce marché.

«Le marché des devises est aujourd'hui le marché le plus grand du monde. Ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, il y a tous les jours quelques 4000 milliards de dollars qui s'y échangent. Ce qui en fait un marché parfaitement liquide, où l'on trouve toujours une contrepartie», lance Pierre-Antoine Dusoulier, le PDG de Saxo Banque qui avait créé auparavant le courtier en ligne Cambiste.com.

En plus, «trader sur le marché des devises ne coûte rien», poursuit-il. Sous-entendu, il n'y a pas de commission perçue par le broker. «Il y a bien sûr le spread», c'est-à-dire la différence entre le prix d'achat et le prix de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux