Les deux tiers des professionnels de la finance ?pas inquiets? pour leur emploi en 2010

le
0
(NEWSManagers.com) - Comment les professionnels de la finance français envisagent 2010 en termes de perspectives économiques et d' emploi ? Pour le savoir, eFinancialCareers.fr a réalisé une étude entre le 16 décembre 2009 et le 4 janvier 2010 auprès de 557 professionnels dont 29% travaillent pour une banque de réseau / commerciale, 26% pour une société de services financiers, 17% pour une boutique corporate finance, 17% pour une société de gestion d' actifs, 4% pour une société de Bourse, 4% pour une société d' analyse financière, et 3% pour une société de gestion alternative.


Entre autres informations, il ressort que près de la moitié (45%) des professionnels interrogés estime que l' économie française se stabilisera en 2010. Un peu moins d' un tiers est moins optimiste. Ils sont 18% qui pensent que " l' économie française va légèrement se contracter" et près de 13% prévoient une " récession durable" .
En revanche, près d' un quart des personnes interrogées s' attend à ce que l' économie française connaisse une " certaine croissance" ou à ce qu' elle soit " très performante" sur les douze prochains mois.


Les résultats de l' enquête eFinancialCareers.fr suggèrent également une stabilisation générale au sein des sociétés. Ainsi, 42% des professionnels estiment que le nombre d' employés restera le même. Un tiers est plus pessimiste et s' attend à une réduction d' effectif.


Même tendance en termes de rémunération. 44% des professionnels interrogés pensent que leur rémunération en 2009 (bonus inclus) sera identique à celle de 2008. Un tiers s' attend cependant à une hausse et 23% appréhendent une baisse.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant