Les deux tiers des Français négatifs sur le retour de Sarkozy

le
10

PARIS, 9 octobre (Reuters) - Le retour de Nicolas Sarkozy dans l'arène politique est considéré comme "plutôt une mauvaise chose" par 66% des Français, selon un sondage LH2 pour le Nouvel Observateur publié jeudi. A l'inverse, ils sont 31% à estimer qu'il s'agit d'une "bonne chose". A droite, ils sont 56% à juger positivement le retour de l'ancien chef de l'Etat, qui brigue la présidence de l'UMP, contre 42% qui pensent le contraire. Chez les sympathisants UMP, la proportion des avis favorables monte jusqu'à 74%, alors qu'à gauche, les opinions négatives culminent à 93%. D'autre part, 57% des Français font confiance à la justice pour mener de façon neutre les instructions dans les enquêtes judiciaires visant Nicolas Sarkozy, contre 43% qui ne lui font pas confiance. Le sondage a été réalisé les 8 et 9 octobre auprès d'un échantillon représentatif de 1.224 personnes recrutées par téléphone et interrogées par internet. (Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • KAFKA016 le jeudi 9 oct 2014 à 17:17

    msglyon C'est MLP ET BAYROU qui ont propulsé Hollande au pouvoir - il ne lui manquait que 3%

  • udune le jeudi 9 oct 2014 à 16:53

    C'est déjà fait Sarko président en 2017.Hollande et le ps va se faire éjecter en 2017.Donc FN contre UMP donc Sarko élu.Malheureusement, aucun homme politique actuel ne sera à la hauteur du défit français.On arrive à la limite de l'incompétence de ces politiques. On voit le résultat après 40 ans de leur gestion.

  • M8252219 le jeudi 9 oct 2014 à 16:25

    C'est pas étonnant IL EST LE PREMIER ET SEUL BÉNÉFICIAIRE DE L'AFFAIRE BYGMALION et prétend n'en avoir connu son existence qu'après l'élection présidentielle . Élection ou il a dépensé pour SA CAMPAGNE ÉLECTORALE 20 millions d'euros de plus que ce qui était autorisé

  • M940878 le jeudi 9 oct 2014 à 16:03

    et 83% des français veulent que le mou dégage vite !

  • msglyon le jeudi 9 oct 2014 à 15:32

    Sarkozy est un fléau pour la démocratie. Il va priver les français de choix au second tour s'il est choisit candidat de l'UMP. Car il va promouvoir l'extreme droite par ses positions extremes, et favoriser encore plus l'essor d'une MLP qui n'en demande pas tant. Le seul salut que nous ayons , en tant que francais modéré, serait que les electeurs des primaires UMP ne votent pas pour lui. Mais les moutons restent des moutons;aveuglés par le verbe haut et la carrure, la posture et la cravatte...

  • msglyon le jeudi 9 oct 2014 à 15:27

    Sarkozy est le SEUL francais, sur 70 millions d'individus, à avoir réussi la nullissime performance de perdre contre Hollande ! C'est de facto, le plus mauvais candidat qu'il puisse exister. Comment l'UMP qu'il a lui même détruit avec sa politique de terre brûlée d'entre deux tours,(énormités pro extrême droite faisant exploser la modération gaulliste) peut il se targuer de son retour (un énième mensonge pour celui qui affirmait droit dans ses bottes qu'il arrêterait la politique s'il perdait)

  • M4958114 le jeudi 9 oct 2014 à 15:26

    sarko est une honte pour le pays et il a l’aplomb de faire le barbiquer sur scène politique ni foie ni loi il tuerait père et mère pour assouvir ces fantasmes !

  • M3471006 le jeudi 9 oct 2014 à 15:22

    pensez au vote blanc en cas de match PS - UMP !

  • mlaure13 le jeudi 9 oct 2014 à 15:11

    Si l'UMP continue dans la voix du sarkosisme, elle va se ramasser une veste comme en 2012...voir un pardessus à longues manches....ON NE VEUT PLUS DU BLI NGBLING...QU'ON SE LE DISE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !!!...Ceci dit, il faut voter pour qqu'un de correct de D comme de G…, et là, c'est la super gageure ?!!!...

  • M6437502 le jeudi 9 oct 2014 à 15:11

    Le retour en première ligne d'acteurs qui on été renvoyés dans l'ombre n'a jamais été une grande réussite. Que ce retour ait été volontaire où contraint.