Les deux présidents célèbrent la fin de la guerre en Libye 

le
0
Nicolas Sarkozy et Barack Obama ont participé vendredi à une cérémonie destinée à saluer l'action de leurs forces militaires engagées en Libye.

Devant la mairie de Cannes, sous une pluie battante, les deux présidents ont passé en revue des troupes françaises et américaines qui ont participé à des opérations extérieures. Une nouvelle occasion de manifester l' «amitié indestructible de deux cents ans» entre les deux pays, comme l'a souligné le président de la République. Un message au diapason des convergences transatlantiques affichées durant le sommet du G20.

«Amie indéfectible»

Cette amitié «s'est construite sur le sang versé», a relevé Nicolas Sarkozy en rappelant la solidarité d'armes entre les deux nations, de la guerre d'Indépendance américaine aux plages du Débarquement, à l'Afghanistan et à la Libye. La France, a aussi dit le chef de l'État, est une «amie indépendante qui a ses idées mais une amie indéfectible».

Initialement, cette cérémonie devait avoir lieu à Grasse, ville natale de l'amiral du même nom qui a donné un coup de pouce déterminant aux insurgés du Nouveau Monde

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant