Les deux précédentes affaires sexuelles qui gênent DSK

le
0
VIDÉO - Le directeur général du FMI, inculpé dimanche d'agression sexuelle, avait déjà été au coeur d'affaires de moeurs en 2002 et 2008.

Dominique Strauss-Kahn n'en est pas à sa première affaire de moeurs. Inculpé dimanche d'agression sexuelle à New York, le directeur général du Fonds monétaire international (FMI) avait déjà vu sa carrière menacée en 2008 suite à une liaison avec une subordonnée. Mais il avait fini par être blanchi de toute accusation d'abus de pouvoir.

Le 18 octobre 2008, le conseil d'administration FMI avait révélé avoir été mandaté par un cabinet d'avocats privé pour enquêter sur la liaison de DSK avec une économiste d'origine hongroise, Piroska Nagy, qui avait été en poste au département Afrique du FMI. Un affaire qui tombait particulièrement mal alors que l'organisation internationale, qui réunit 185 pays, multipliait les interventions pour contenir les retombées de la crise financière mondiale.

Soupçonné d'abus de pouvoir, le directeur du FMI avait finalement été blanchi de toute accusation le 25 octobre. L'institution avait estimé qu'il n'y avait «pas eu de ha

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant