Les deux pandas diplomates

le
0
VIDÉO - Six longues années de négociations avec la Chine auront été nécessaires pour que le Zooparc de Beauval puisse accueillir ce «couple». Le Figaro Magazine a fait le voyage avec eux, depuis le Sichuan jusqu'en France.

Un avion spécialement affrété pour l'occasion, plus d'une centaine de journalistes accrédités et huit télévisions en direct pour couvrir l'événement! L'arrivée digne d'un chef d'Etat réservée à Huan Huan et Yuan Zi, les deux nouveaux pandas géants du Zooparc de Beauval, marque une reconnaissance exceptionnelle pour cet établissement situé dans le Loir-et-Cher. Un succès qui le fait entrer dans le club très fermé des «pandazoos», une quinzaine seulement au monde. Pour y parvenir, la fondatrice du zoo, Françoise Delord, et ses deux enfants, Delphine et Rodolphe, ont dû s'armer de patience et faire preuve d'une volonté inébranlable.

En cet automne 2010, les bulldozers retournent la terre à grandes pelletées, le chantier n'est encore qu'un immense bourbier. Comment imaginer que, dans quelques mois, cette colline deviendra un petit bout de Chine en plein cœur du Loir-et-Cher? Le Zooparc de Beauval investit alors 4 millions d'euros dans cette installation dédiée

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant