Les deux Manchester vous souhaitent un joyeux Noël

le
0
Les deux Manchester vous souhaitent un joyeux Noël
Les deux Manchester vous souhaitent un joyeux Noël

Pendant que vous avez encore du mal à digérer les bûches de mamie et le vin de votre oncle, les Anglais, eux, jouent au foot. Un boxing day qui a profité aux leaders puisque les deux Manchester se sont facilement imposés, de même que Southampton qui reprend ainsi la quatrième place.

  • Manchester City a bien digéré le réveillon
    Après avoir vu Chelsea s'imposer en début d'après-midi, les Citizens se devaient de gagner en déplacement sur la pelouse de West Bromwich, pour continuer à s'accrocher aux basques des Blues de Mourinho. Et le match commence plutôt bien puisqu'après seulement huit minutes de jeu, Foster, le gardien de WBA, relâche un ballon plutôt facile pour permettre à Fernando d'ouvrir le score. Foster, un homme qui aime faire plaisir aux autres pendant les fêtes. Cinq minutes plus tard, Yaya Touré vient transformer un penalty obtenu par Silva pour creuser l'écart. Un David Silva qui viendra encore alourdir le score peu après la demi heure de jeu, d'un tendre enroulé du gauche. Les Mancuniens s'imposent donc 3-0 et préviennent Chelsea qu'ils n'ont pas l'intention d'arrêter la course poursuite.

    West Bromwich Albion–Manchester City : 0-3
    Buteurs : Fernando (8e), Yaya Touré (13e) et David Silva (34e) pour Manchester City

  • Rooney en mode Père Noël
    Face à Newcastle, sur sa pelouse d'Old Trafford, Manchester United n'a absolument pas tremblé. Impériaux, les Red Devils ont tout simplement balayé des Magpies bien impuissants. Et cette victoire, Man U la doit surtout à un homme : Wayne Rooney. S'il n'a pas enfilé le costume du Père Noël, il a bien distribué les cadeaux à la manière de l'homme à la barbe blanche. Auteur d'un doublé pour lancer les hostilités, le n°10 a ensuite délivré une merveille de passe lobée pour offrir à van Persie le troisième but du match. Et même si Papiss Cissé vient réduire le score en toute fin de match sur penalty, les Reds Devils s'imposent facilement et conservent ainsi leur place sur le podium, un beau cadeau pour leurs supporters après un début de saison tout pourri.

    Manchester United–Newcastle : 3-1
    Buteurs : Rooney (23e , 36e) et van Persie (53e) pour Manchester United ; Papiss Cissé (86e) pour Newcastle

  • Southampton, loin de jeter les armes Après un début de saison en boulet de canon, les Saints ont connu un petit coup de moins bien pendant quelques semaines. Suffisant pour que certains en déduisent la fin de la jolie histoire de Schneiderlin et ses potes. Et pourtant, sans faire de bruit,...













  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant