Les détails de l'offre TGV à bas prix

le
0
La SNCF vendra 400.000 billets de TGV Ouigo à 10 euros par an et un million à moins de 25 euros.

Avec un prix d'appel à 10 euros, la SNCF a créé la surprise mardi à Marne-La-Vallée où les dirigeants de l'entreprise présentaient Ouigo, le TGV éco qui entrera en service le 2 avril prochain.

La SNCF a décidé de mettre en vente 400.000 billets par an, soit 10% de l'offre Ouigo, à 10 euros. Par ailleurs un million de billets seront commercialisés chaque année à moins de 25 euros. Selon la date, l'heure et le degré d'anticipation du voyage, le prix variera entre 10 et 85 euros pour un seul trajet. Les enfants de moins de 12 ans, accompagnés d'un adulte, ne paieront que 5 euros quel que soit la date ou le trajet.

40 euros pour un bagage supplémentaire imprévu

Mais comme dans les compagnies aériennes low-cost, plusieurs services seront payants: alors qu'un sac à main et un sac «cabine» logés sous le siège seront gratuits, tout bagage supplémentaire payé en même temps que le billet coûtera 5 euros. En revanche, un passager qui déboulera le jour du départ avec un bagage supplémentaire imprévu devra débourser 40 euros! Un autre supplément de 2 euros est aussi prévu pour l'utilisation d'une prise électrique.

La vente des billets est accessible en ligne trois à six mois avant la date de départ sur le site ouigo.fr et via une quarantaine d'agences de voyages en ligne. Les TGV éco réaliseront trois allers et retours quotidiens en semaine et cinq le week-end entre Marne-la-Vallée, Marseille Saint-Charles, Montpellier Saint-Roch via Lyon Saint-Exupéry avec, selon les horaires, des arrêts dans les villes de Valence, Avignon, Aix-en-Provence et Nîmes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant