Les dessous du Salon du Bourget 

le
0
10 000 personnes préparent la 49e édition du Paris Air Show, le plus important salon aéronautique mondial, qui débutera dans une semaine.

Mobilisation générale. À une semaine tout juste de l'ouverture du Salon international de l'aéronautique et de l'espace au Bourget, le site s'est transformé en un gigantesque chantier. Quelque 10 000 personnes y sont à l'œuvre représentant des dizaines de corps de métier. Une noria de 10 000 camions mène un balai incessant. En six mois, «nous construisons l'équivalent d'une ville de 20 000 habitants dotée du plus grand restaurant de France. Cette ville temporaire reçoit pendant sept jours 350 000 visiteurs», résume Gilles Fournier, directeur général du Salon qui fête sa 49e édition.

Le compte à rebours s'est enclenché un an avant. Le Groupement des industriels français de l'aéronautique et de l'espace (Gifas) confie à sa filiale commerciale, la SIAE avec ses l5 permanents, l'organisation du plus grand salon aéronautique de la planète - qui a lieu tous les deux ans en alternance avec la manifestation britannique de Farnborough. La commerciali

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant