Les dernières hypothèses du gouvernement Fillon III

le
0
Selon les informations du Figaro, le centriste Michel Mercier devrait remplacer Michèle-Alliot Marie au ministère de la Justice. La composition sera officiellement annoncée à 20h15.

Le nouveau gouvernement de François Fillon sera officiellement annoncé à 20h15.

Selon nos dernières informations, c'est un centriste qui devrait devenir Garde des Sceaux, et ce sera sans doute Michel Mercier, chargé de l'aménagement du territoire dans le gouvernement sortant. On pensait que Valérie Pécresse hériterait du ministère de la Justice, en remplacement de Michèle Alliot-Marie nommée aux Affaires étrangères.

Luc Chatel, (Education et porte-parole du gouvernement) se verrait à nouveau confier l'Education, avec un périmètre élargi à la Jeunesse et aux Sports. Chantal Jouanno (sport) et Jeannette Bougrab,(jeunesse) l'actuelle présidente de la Halde, pourraient l'y rejoindre en tant que secrétaires d'Etat.

Brice Hortefeux, dont le nom a circulé ces dernières heures pour prendre le secrétariat général de l'UMP, resterait place Beauvau au ministère de l'Intérieur. Bruno Lemaire resterait lui aussi à son poste, au ministère de l'Agriculture, et Frédéric Mi...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant