Les députés UMP rendent hommage à Copé

le
0
Pierre Méhaignerie, le président de la commission des affaires sociales, a déploré « l'arrogance » du gouvernement sur le décret retraites.

Séquence nostalgie pour la dernière réunion du groupe UMP avant les législatives. Jean-François Copé a confié mardi matin aux quelque 50 députés présents qu'il «n'oublierait jamais cette période» où il a présidé le groupe, jusqu'à la mi-novembre 2010. «Cela m'a profondément construit», a ajouté le patron de l'UMP, qui a aussi évoqué «la discussion courtoise sur la forme, sans rien céder sur le fond», qu'il a eue lundi avec François Hollande. Jean-François Copé, qui a jugé le chef de l'État «super ambigu» sur le fond, a profité de cet entretien pour rappeler son hostilité au non-cumul des mandats, estimant que «ce serait enlever de la qualité aux débats (parlementaires) de ne plus avoir de députés maires» à l'Assemblée.

Deux députés UMP, qui ne sont pas proches de lui, ont félicité Copé. L'ancien ministre Alain Joyandet, proche de François Fillon, lui a dit: «On n'a pas toujours été d'accord, mais j'ai beaucoup de respect pour les gens

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant