Les députés européens soutiennent la création d'une aide d'appui aux réformes structurelles

le
0

(AOF) - Les députés européens ont approuvé en Commission du développement régional la création d'un système européen d’appui volontaire pour les réformes encourageant la croissance. Avec un budget total de près de 142,8 millions d’euros pour 2017-2020, il fournirait une aide technique pour améliorer les capacités institutionnelles et administratives des États membres à mettre en œuvre les réformes structurelles. Ce programme d’appui fonctionnerait sur une base volontaire, à la demande des États membres et en faisant l’objet d’une décision de la Commission européenne.

Il serait fourni dans des domaines politiques tels que la gestion des finances publiques, l'administration, le marché du travail, l'éducation et la formation, les systèmes de sécurité sociale, la migration ainsi que l'agriculture. Cet appui prendrait la forme de mesures de soutien (notamment en ayant recours à l'expertise locale), tels des séminaires, des visites de travail, des formations, la collecte de données et de statistiques, des études ou encore de la recherche.

La proposition de résolution et le mandat de négociation ont été adoptés par 29 voix pour et 11 voix contre. Les députés débuteront désormais les pourparlers avec le Conseil afin de conclure rapidement un accord.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant