Les députés écologistes veulent interdire la corrida

le
14
DES DÉPUTÉS ÉCOLOGISTES VEULENT INTERDIRE LA CORRIDA EN FRANCE
DES DÉPUTÉS ÉCOLOGISTES VEULENT INTERDIRE LA CORRIDA EN FRANCE

PARIS (Reuters) - Des députés écologistes ont déposé mardi une proposition de loi qui vise à interdire la corrida en France.

"Puisque c'est le législateur qui a autorisé exceptionnellement les sévices sur les animaux dans le cadre de la corrida, seul le législateur peut interdire cette pratique d'un autre temps en mettant un terme à cette autorisation exceptionnelle", déclare Laurence Abeille, élue du Val-de-Marne, dans un communiqué.

La proposition de loi, élaborée en collaboration avec l'Alliance anti-corrida, "vise à appliquer à la corrida l'interdiction pénale de sévices sur les animaux".

Elle n'interdit toutefois pas les courses camarguaises, landaises "et autres spectacles qui n'impliquent pas sévices et actes de cruauté sur les taureaux et souffrances pour les chevaux".

Des manifestations anti-corrida ont eu lieu cet été dans plusieurs régions du sud de la France, et les forces de l'ordre ont dû intervenir.

Le Conseil constitutionnel a estimé en septembre dernier que la loi autorisant la corrida en France était compatible avec le texte fondamental, en réponse à une procédure lancée par des défenseurs des animaux contre la pratique tauromachique.

La loi autorise la corrida depuis 1963, par la biais d'une dérogation à la répression des cruautés sur animaux. La décision du Conseil constitutionnel ne laisse plus aucune autre solution qu'une nouvelle loi.

Emile Picy, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • viagratu le mardi 24 sept 2013 à 23:21

    pratique barbare ! c'est bien la seule chose positive annoncée à ce moment...pour le reste...que l'on mette tout ce gouvernement face aux français, et on verra qui aura les coucouniettes...

  • Colus le mardi 24 sept 2013 à 20:33

    les bouffons verdoyant des socialiste ont trouvé une nouvelle manière de se faire remarquer !!

  • knbskin le mardi 24 sept 2013 à 20:21

    Il est totalement stupide à mon sens de chercher à éradiquer la corrida, parce qu'on éradique en même temps la race des "toros bravos" : plus personne n'ira élever à grands frais ces fauves superbes mais dangereux et inutiles ... et qui ne peuvent pas vivre autrement ! Sans compter tous les emplois qui vont avec ... Plus déb.ile, tu meurs. Par contre, éviter au brave mouton standard de se faire égorger à l'Aïd, c'est un combat plus intelligent ... ;)

  • M3182284 le mardi 24 sept 2013 à 19:45

    je veux interdire les députés écologistes

  • nebraska le mardi 24 sept 2013 à 19:39

    Ho !!! Ra.ton est interdit sur le site bourso ??? On ne peut donc pas parler de ces petites betes qui volent tous ce qu'elles trouvent et qui les lave ensuite ??? Enfin bon ! concernant les animaux bien sur !

  • nebraska le mardi 24 sept 2013 à 19:37

    Le jour ou l'on fera la meme chose avec des roumains ou des rat.ons (laveur ou non), je viendrais applaudir !! Pas avant !!

  • nebraska le mardi 24 sept 2013 à 19:35

    PS : Je suis issus du sud-ouest et j'y vie avec de la famille au pays basque !!! juste pour les neuneux nordiste qui viennent ici pour assister aux corridas !! je sais qu'il y'en a beaucoup !!!

  • nebraska le mardi 24 sept 2013 à 19:34

    Que l'on fourre aussi la qu.eu.e du toro fraichement coupée directement dans le fi.on du torero, il ne s'en portera que mieux !!!

  • M7313387 le mardi 24 sept 2013 à 19:34

    A lire ces commentaires, je vois des machos qui envient les corones du taureau, parce que maman leur rappelle que eux, ils en ont peu, sauf dans l'arène, en spectateur.

  • nebraska le mardi 24 sept 2013 à 19:31

    Il y a de quoi écrire 1 article là dessus ??? Que l'on fourre les roubignoles du toro encore chaudes directement dans la "bouche" du torero et les corridas changeront très vite de précepte !!!