Les dépenses américaines nettement réduites en 2014

le
0
LE BUDGET AMÉRICAIN AMPUTÉ DE 109 MILLIARDS DE DOLLARS EN 2014
LE BUDGET AMÉRICAIN AMPUTÉ DE 109 MILLIARDS DE DOLLARS EN 2014

WASHINGTON (Reuters) - Barack Obama a promulgué mercredi le texte prévoyant un gel automatique des crédits budgétaires d'un montant de 109 milliards de dollars qui affectera la défense et d'autres programmes nationaux lors de l'année fiscale qui débute le 1er octobre.

Cette mesure fait partie des efforts visant à réduire le déficit cumulé du budget fédéral de 1.500 milliards de dollars sur la période 2012-2021.

La Maison blanche a précisé que l'ordre de "séquestre" prévoit une réduction de 91 milliards de dollars des dépenses discrétionnaires pour l'année fiscale 2014.

Le total de ces dépenses sera de 967 milliards de dollars, soit son plus bas niveau depuis 2004.

La loi américaine imposait au président américain de signer cette mesure après la présentation de son budget devant le Congrès.

Les commissions des finances de la Chambre des représentants et du Sénat doivent se réunir cette semaine pour débattre de la répartition de ces fonds discrétionnaires affectés à des programmes aussi différents que l'éducation, le développement du matériel militaire ou le fonctionnement des parcs nationaux.

Depuis le 1er mars est entré en vigueur un gel des crédits d'un montant de 85 milliards de dollars dans le cadre de l'exercice budgétaire en cours s'achevant le 30 septembre.

Cette mesure pourrait provoquer un chômage partiel de centaines de milliers de fonctionnaires et d'employés civils de l'armée.

David Lawder; Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant