Les départs de touristes vers l'Égypte suspendus

le
0
Le Syndicat national des agences de voyage a totalement arrêté d'envoyer des vacanciers au pays des pharaons, et ce jusqu'à jeudi inclus. Paris n'envisage pas de rapatriements à cette heure.

L'Égypte n'est plus sûre. Après les violentes manifestations anti-Moubarak de ces derniers jours, le ministère français des Affaires étrangère recommande de «différer tout voyage» non urgent vers le pays. Toutefois, il n'envisageait pas, dimanche, d'organiser l'évacuation des ressortissants. «Nous ne sommes pas intervenus à ce jour sur des événements graves impliquant des Français», a déclaré à l'Agence France Presse le porte-parole du Quai d'Orsay, Bernard Valero.

Les groupes français Crédit agricole et Lafarge ont décidé de rapatrier leurs employés. «L'ordre est tombé ce matin: nous devons tous partir, avec nos familles», dit Markus Teucsich, 35 ans. «Cela fait une centaine de personnes. La nuit dernière, cela a tiré sans cesse dans notre quartier. Lafarge et le Crédit agricole ont affrété un charter pour rapatrier tout le monde». Selon le journaliste de l'AFP présent sur place tous les vols ou presque affichaient la mention «retardé» et des appe

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant