Les démocrates américains comptent sur les femmes

le
0
Les démocrates ont choisi la condition féminine comme angle d'attaque contre les Républicains. Obama possède une confortable avance sur son adversaire chez les 52% d'électrices américaines.

Envoyée spéciale à Charlotte (Caroline du Nord)

Les femmes sont partout à Charlotte. À la tribune de la convention démocrate, elles tiennent la vedette. Sur le floor, elles représentent la moitié des 6.000 délégués. Comme le camp de Mitt Romney, celui de Barack Obama sait qu'avec 52 % de l'électorat, la gente féminine représente l'un des grands enjeux de l'élection présidentielle de novembre.

C'est pourquoi les démocrates ont choisi de pilonner les républicains sur le thème de la «guerre contre les femmes». À Tampa, les républicains avaient tenté de rallier celles-ci sur l'économie, mais ils ont tendu la perche aux démocrates avec une plate-forme rejetant le droit à l'avortement, y compris en cas de viol, d'inceste ou de menace pour la vie de la mère. Un programme présenté juste après le scandale créé par le congressman Todd Akin, «théoricien» mal inspiré du «viol véritable».

À Charlotte, les démocrates ont choisi de répondre au camp adverse

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant