Les «déjeuners de campagne» de Sarkozy

le
0
À neuf mois de l'échéance de 2012, le chef de l'État multiplie les déjeuners avec les grands patrons, les personnalités des médias ou encore les artistes.

Confidentielles, les «agapes» présidentielles rythment la précampagne. Ce sont des «déjeuners de travail», ou des moments de respiration, pour le président. Depuis qu'il s'est installé à l'Élysée, Nicolas Sarkozy n'a jamais cessé de rencontrer des personnalités de la société civile, mais ces rendez-vous ont pris une saveur particulière, à neuf mois de la présidentielle. «L'idée est de mettre le président en contact avec d'autres réalités, afin qu'il reste à l'écoute de la société, explique un conseiller élyséen. Il a aussi besoin d'un retour d'expérience sur son bilan.»

Trois proches du président sont à la man½uvre: l'ancien ministre Alain Carignon, qui a gardé de son passage au ministère de la Communication (1993-1994) un «formidable entregent»; le conseiller audiovisuel et plume du président, Camille Pascal, qui prend de plus en plus de poids à l'Élysée; et l'ancienne journaliste Catherine Pégard, qui joue le rôle de «go between» en

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant