Les défaillances d'entreprise s'accélèrent

le
0
INFOGRAPHIE - Les entreprises en difficulté sont près deux fois plus nombreuses en France qu'en Allemagne. Mais un ralentissement des exportations pourrait fragiliser les sociétés Outre-Rhin.

Les défaillances d'entreprise s'accélèrent
Les défaillances d'entreprise s'accélèrent

Les entreprises françaises résistent moins bien à la crise que leurs concurrentes allemandes. Selon une étude réalisée par l'assureur-crédit Coface, le taux de défaillance des sociétés est près de deux fois plus élevé chez nous que de l'autre côté du Rhin. Ainsi, l'an dernier, la France a enregistré 50.485 faillites contre 30.099 en Allemagne, soit un taux de défaillance de 1,43 % contre 0,78 %. Et ce décalage perdurera cette année.

Le nombre des entreprises en difficulté va en effet rester à un niveau élevé en France, tandis qu'il va baisser de 2,3 % cette année par rapport à 2011 dans la patrie du «Mittelstand». Malgré un léger ralentissement depuis le début de l'année, 59.500 à 60.000 défaillances sont attendues dans l'Hexa­gone sur toute l'année. Soit une hausse de 4 % par rapport à 2011. «Le rythme va repartir à la hausse au dernier trimestre», anticipe le chef économiste de la Coface, Yves ­Zlotowski.

Des sinistres plus impor...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant