Les déclarations d'embauche rebondissent en juillet

le
2
LES DÉCLARATIONS D'EMBAUCHE REBONDISSENT DE 3,6% AU MOIS DE JUILLET
LES DÉCLARATIONS D'EMBAUCHE REBONDISSENT DE 3,6% AU MOIS DE JUILLET

PARIS (Reuters) - Le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois dans les secteurs marchands, hors intérim, a augmenté de 3,6% en juillet, portant à 1,6% la hausse sur trois mois, selon les chiffres publiés jeudi par l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss).

Le nombre de déclarations avait baissé de 5,8% en juin (-6,3% annoncé auparavant), après une hausse de 4,2% en mai.

À fin juillet, la baisse de ces déclarations sur un an s'établit à 3,6%.

Dans l'industrie, les déclarations d'embauche de plus d'un mois ont augmenté de 8,2% en juillet, effaçant la baisse de 8,2% constatée en juin. Les déclarations dans ce secteur ont progressé de 2,7% sur trois mois mais reculé de 6,9% sur un an.

L'Acoss ajoute que, sur le champ des entreprises déclarant mensuellement leurs cotisations aux Urssaf, soit celui des entreprises de plus de neuf salariés qui représentent 81% du total de l'emploi, le repli de l'emploi a persisté en juin et s'est maintenu à -0,1% sur trois mois comme en avril et en mai.

La baisse, amorcée mi-2012, s'établit à -0,4% sur un an et résulte notamment du fort recul de l'intérim observé depuis fin 2011, poursuit le communiqué.

Les effectifs du secteur de l'intérim ont progressé de 0,1% sur trois mois, le repli sur un an étant de 7,5%, après une légère amélioration en mai (+1,3% sur trois mois).

Jean-Baptiste Vey, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 11246605 le jeudi 29 aout 2013 à 09:36

    Et la courbe du chômage continue à monter ! Combien de licenciements mensuels pour quelques embauches, dont la plupart motivées par des aides ?

  • jbellet le jeudi 29 aout 2013 à 08:31

    Combien de contrats aides? Qui vont plomber les comptes de l'etat