Les déchets ménagers, matière première de l?éthanol

le
0

(Commodesk) Le département américain de l'Agriculture (USDA) a annoncé le 6 août avoir accordé une garantie de prêt de 105 millions de dollars à Fulcrum BioEnergy pour un projet d'usine de biocarburants à base de déchets ménagers. Fulcrum se félicite de cette aide qui lui permettra d'obtenir un financement bancaire pour la construction de l'usine près de la ville de Reno, dans le Nevada, qui pourra assurer une production annuelle de 10 millions de gallons (38 millions de litres) d'éthanol grâce au traitement de 147.000 tonnes de déchets municipaux.

L'USDA précise avoir récemment accordé des financements pour sept projets de production de biocarburants à base de matières premières non alimentaires (déchets domestiques, bois, résidus agricoles, algues...), tout en investissant dans la recherche pour le développement des techniques.

La question de la concurrence entre la filière alimentaire et la filière carburants refait surface ces dernières semaines avec la flambée des cours du maïs. En pleine sécheresse, de plus en plus de voix s'élèvent pour demander un aménagement des objectifs de production d'éthanol, qui absorbait l'année dernière 40% de la production de maïs du pays.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant