Les «déambulations» estivales de François Hollande

le
16
Les «déambulations» estivales de François Hollande
Les «déambulations» estivales de François Hollande

Si le conseil des ministres de vendredi a sonné le début d'une courte pause estivale pour le gouvernement, tous ne sont pas logés à la même enseigne. Deux membres de l'exécutif accompagnent ce samedi François Hollande en visite dans le Gers, à Auch. La veille, le président avait déjà fait un déplacement à Périgueux, en Dordogne. Entre «déambulations» dans les rues, discussions avec les habitants et déclarations officielles, le chef de l'Etat ne veut pas donner l'image d'une vacance du pouvoir. Des déplacements qui se déroulent à chaque fois sous l'oeil des caméras.

Marché et «emplois francs»

«Je suis venu pour écouter, entendre», a-t-il ainsi déclaré au micro de BFMTV ce samedi à Auch. Celui qui ne résiste jamais à un bain de foule inopiné s'est promené dans les rues. Après le marché, passage obligé, il s'est rendu à la mairie. Puis le chef de l'Etat a pris la direction de la cité du Garros, qui va être placée parmi les «quartiers prioritaires» sur lesquels l'Etat va concentrer ses aides. Il s'agit du seul quartier HLM du département du Gers. «La politique du territoire, la politique de la ville, elle concerne tout l'espace français», en a profité pour souligner le président, alors que le Gers est le département «le plus rural de France». A ses côtés, François Lamy, ministre délégué à la Ville, et Philippe Martin, ministre de l'Ecologie et ancien député du Gers. Il a également annoncé le doublement en 2013 du nombre «des emplois francs», qui passera à 5 000 contre 2 500 initialement prévu, «compte tenu du succès» de ce dispositif de soutien à l'emploi des jeunes issus des quartiers défavorisés.

Il passera du temps à la Lanterne

François Hollande renoue avec les «déambulations» qui lui sont chères et dont il avait fait une marque de fabrique durant la campagne présidentielle. Pour souligner sa différence avec Nicolas Sarkozy parfois chahuté, le candidat ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


A lire aussi sur Le Parisien.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2614138 le dimanche 4 aout 2013 à 13:11

    M90 ça s'appelle de la discrimination positive. ( une idée à Sarko) ! Effectivement un jeune issu de l immigration à diplôme ou qualification équivalente aura toujours la préférence pour un poste de la fonction publique ( financé pas nos impôts ) on peut effectivement parler de discrimination mais là ils ne s insurgent pas. La seule fois que hollande a parlé de patriotisme c etait pour demander aux très riches de rester en France pour y payer les impôts le hollandisme c ça

  • M2614138 le dimanche 4 aout 2013 à 13:03

    Si vous voulez une information non tronquée. Consultez les journaux allemands ou anglais pour les on est un tout petit sujet d intérêt Vous trouverez un autre son de cloche C vrai il n y a plus beaucoup de journalistes objectifs et courageux car achetés par ce gouvernement mais avec l argent de ceux qui se font enfumés par des des nouvelles triees et retravaillées à la sauce hollandaise. Ce sera le premier ménage à faire à la prochaine alternance !

  • M3366730 le dimanche 4 aout 2013 à 12:29

    C'est vrai que les journalistes sont aux ordres depuis que FH à permis un abattement sur leur salaire de 30%, d'autre part personne se formalise que sous couvert de déplacements, lui et sa concubine ou maîtresse, prennent des vacances toute l'année et presque tous les W.E. au frais du con-tribuable ! Quand on voit tous les passes droits ou toutes les combines de FH l'on se dit que sarko était quelqu'un de normal comparé à lui !

  • M7876977 le dimanche 4 aout 2013 à 12:07

    Vous fâchez pas il fait la même chose que toute l'année en fait, le président fictif.

  • M9086055 le dimanche 4 aout 2013 à 00:12

    ET PENDANT CE TEMPS NOTRE DETTE CONTINUE D'EXPLOSER. NOS CAISSES DE RETRAITE SONT AU BORD DE LA FAILLITE. LE CHOMAGE S'AGRAVE DE MOIS EN MOIS. AUCUNE MESURE SERIEUSE ET PERENNE N'A ENCORE ETE PRISE ET NOTRE MONSIEUR "MOI PRESIDENT" VA SE PAVANER AU MILIEU DE SON ELECTORAT PREFERE. DEPLORABLE. JE QUITTE CETTE PAUVRE FRANCE

  • frk987 le samedi 3 aout 2013 à 18:40

    Emplois francs : il oublie qu'il occupe un poste digne de cette appellation (vu ce qu'il fait c'est comparable aux tamponneurs d'imprimés des administrations) , sauf le salaire......

  • janaliz le samedi 3 aout 2013 à 17:53

    choisissez : sacré teint... ou... çà "cré tin"...

  • M6486201 le samedi 3 aout 2013 à 16:14

    Et il a l'air content de lui ce cré.tin professionnel

  • fbordach le samedi 3 aout 2013 à 16:08

    Qui sont ceux qui soutiennent encore fermement Hollande et son gouvernement ? Que pensent-ils de la situation ? Où trouvent-ils sérieusement l’espoir qu’elle va s’améliorer si ce n’est dans de profonds pichets d’alcools forts ou de longues inspirations sur des splifs surdosés en THC ? Qui peut croire encore que l’économie va repartir, que la crise est finie, que la France va sortir de l’ornière ?

  • M9800258 le samedi 3 aout 2013 à 15:59

    Emplois francsEh oui c'est bien de penser aux jeunes de banlieu, mais n'est-ce-pas aussi une forme de discrimination à l'emploi envers les autres jeunes des autres quartiers ???