Les dates des soldes d'été 2016

le
0

Les soldes d'été 2016 démarrent ce mercredi dans la majorité des régions françaises. Le détail, mais aussi déjà les dates des soldes d'hiver 2016-2017 à noter sur votre agenda !

En 2016, le début des soldes d'été est le mercredi 22 juin et les soldes durent six semaines, donc jusqu'au mardi 2 août 2016, indique le site servicepublic.fr .Cependant des dates dérogatoires sont appliquées à certains départements frontaliers et en outre-mer (sauf à Mayotte où les soldes ont lieu aux mêmes dates qu'en métropole).

- Dans les Alpes Maritimes, il faudra attendre le 6 juillet pour les soldes 2016, mais elle dureront jusqu'au 16 août 2016.

- Idem pour les Pyrénées Orientales, où les soldes d'été se déroulent du 6 juillet au 16 août.

- En Corse, les soldes d'été 2016 courent cette année du 13 juillet au 23 août 2016

- En Guadeloupe, les soldes d'été débuteront le 24 septembre 2016 jusqu'au 5 novembre

- En Guyane, elles courent du 6 octobre au 16 novembre n2016

- Idem pour la Martinique, où les soldes d'été vont cette année 6 octobre au 16 novembre

- A Saint - Barthélémy et Saint Martin, elle seront même plus tard, du 8 octobre au 18 novembre.

- A Saint- Pierre et Miquelon, elle se déroulent du 20 juillet au 30 août

- Enfin, si vous comptez faire vos soldes à la Réunion, sachez que ce sont les soldes d'hiver qui débutent le 3 septembre et durent jusqu'au 14 octobre.

»» Peut-on échanger ou se faire rembourser un produit acheté en soldes?

»» Les magasins de mode attendent avec appréhension le début des soldes

Comment sont fixées les dates des soldes

Les soldes saisonniers (soldes d'été et d'hiver) durent 6 semaines et commencent chaque année aux dates fixées à l'article D. 310-15-2 du Code de commerce depuis l'entrée en application de la loi de modernisation de l'économie du 4 août 2008, peut-on lire sur le site de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Pour calculer soi-même la date des soldes, c'est donc simple!

- Pour les soldes d'hiver, elles débutent ainsi à 8 heures du matin le deuxième mercredi du mois de janvier, sauf si celui-ci tombe après le 12, auquel cas les soldes débutent le premier mercredi de janvier.

- Pour les soldes d'été, elles débutent à 8 heures du matin le dernier mercredi de juin, sauf si celui-ci tombe après le 28, auquel cas les soldes débutent l'avant-dernier mercredi de juin.

Concernant la vente à distance, ces dates s'appliquent à celles réalisées par internet, quel que soit le lieu du siège de l'entreprise.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant