Les CRS privés d'alcool pendant les repas

le
0
Suite à la publication de photos où l'on voyait des CRS boire des bières au cours d'une manifestation, la direction centrale de la police a décidé de proscrire toute consommation d'alcool au cours du service. Le syndicat Unité police SGP-FO dénonce une mesure «exagérée».

La publication de clichés en octobre dernier par le site Bakchich montrant des CRS en train de boire des bières au cours d'une manifestation lycéenne avait déplu à la direction centrale de la police. Sept mois après, la sentence est tombée : une circulaire vient d'interdire aux fonctionnaires de police toute consommation d'alcool pendant le service.

Jusqu'à présent, consommer de l'alcool pendant les repas leur était pourtant permis, comme le précise une circulaire publiée le 10 janvier 1989 : «Les boissons de 2ème groupe, c'est à dire les boissons fermentées non distillées telles que le vin, la bière, le cidre, le poiré, les vins doux naturels, ne sont autorisées qu'en accompagnement des principaux repas». Une note également énoncée dans l'article l'article R4228-20 du Code du travail.

Une décision «absurde»

Or chez les CRS, le repas se fait souvent dans la rue. Difficile, en effet, lors d'une manifestation ou d'une intervention, de faire autrement. Les polic

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant