Les croisés pour Sertic, entorse pour Carrasso

le
0
Les croisés pour Sertic, entorse pour Carrasso
Les croisés pour Sertic, entorse pour Carrasso

Gravement blessé au genou gauche contre Reims dimanche dernier, Grégory Sertic souffre d'une rupture des ligaments croisés. Le capitaine bordelais sera absent pendant six mois. Cédric Carrasso souffre lui d'une entorse à la cheville droite.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les Girondins de Bordeaux en ce début de saison. Deux jours après la défaite à domicile face à Reims de dimanche dernier (2-1), le club bordelais a perdu Gregory Sertic (26 ans) pour six mois. Le capitaine bordelais souffre d’une rupture des ligaments croisés qui devrait l’éloigner des terrains pendant au moins six mois, a annoncé le club bordelais mardi au lendemain des examens passés par Sertic. L’ancien joueur de Châteauroux s’était gravement blessé, seul, dès le début du match face aux Rémois. Après seulement 25 minutes de jeu, il s’était écroulé alors qu’il venait de récupérer le ballon juste devant l’attaquant adverse, David Ngog. L’habituel milieu de terrain utilisé dimanche en défense centrale en l’absence de Lamine Sané avait ensuite quitté la pelouse du Nouveau Stade de Bordeaux en se tordant de douleur.

Carrasso absent, mais pour combien de temps ?

Sur le coup, le staff médical redoutait pourtant uniquement une entorse du genou gauche. Finalement, la blessure est beaucoup plus grave et devrait contraindre les Girondins à trouver au plus vite un renfort pour pallier cet énorme coup dur avec l’absence longue durée de Sertic, apparu 101 fois sur les cinq dernières saisons et devenu un des cadres de l’équipe de Willy Sagnol. Une bien mauvaise nouvelle qui en précédait une autre, certes moins grave, mais pas non plus rassurante pour l’entraîneur bordelais et ses hommes, puisque Cédric Carrasso sera lui aussi indisponible un moment. Blessé à la cheville droite pendant l’échauffement dimanche, le gardien bordelais, qui avait malgré tout tenu sa place pendant toute la partie, souffre d’une entorse. La durée de son indisponibilité n’a pas été communiquée. La saison commence bien mal pour les Girondins.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant