Les critiques de Los Angeles distinguent Adèle Exarchopoulos

le
0
ADÈLE EXARCHOPOULOS, MEILLEURE ACTRICE POUR LES CRITIQUES DE LOS ANGELES
ADÈLE EXARCHOPOULOS, MEILLEURE ACTRICE POUR LES CRITIQUES DE LOS ANGELES

LOS ANGELES (Reuters) - L'Association des critiques de cinéma de Los Angeles a décerné dimanche soir son prix de la meilleure actrice à la Française Adèle Exarchopoulos, à l'affiche de "La vie d'Adèle", d'Abdellatif Kechiche.

La jeune actrice française partage son prix d'interprétation avec Cate Blanchett, interprète principale du dernier film en date de Woody Allen, "Blue Jasmine".

"La vie d'Adèle", qui a obtenu la Palme d'or à Cannes cette année, a par ailleurs obtenu le prix du meilleur film en langue étrangère.

Sorti après la date limite dans les salles américaines, le film n'a pu être pré-sélectionné par la France pour concourir au titre de meilleur film en langue étrangère pour la prochaine cérémonie des Oscar, en mars.

Selon le quotidien Variety, il pourrait en revanche être retenu dans n'importe quelle autre catégorie des prix décernés par l'Academy of Motion Picture Arts & Sciences.

La liste des nominations sera connue le 16 janvier.

Le prix du meilleur film a par ailleurs été attribué ex aequo à "Gravity" d'Alfonso Cuaron et "Her" de Spike Jonze (sortie prévue en France en mars).

Le prix du meilleur scénario est allé à "Before Midnight", co-écrit par le réalisateur Richard Linklater et ses deux acteurs principaux, Julie Delpy et Ethan Hawke.

Chris Michaud, Henri-Pierre André pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant