Les créations de SGP se maintiennent à un niveau élevé

le
0

(NEWSManagers.com) - C'est une constante du secteur depuis trois ans. Parallèlement à un mouvement de consolidation et de réorganisation/rationalisation du secteur, la dynamique de création de sociétés de gestion de portefeuille (SGP), notamment entrepreneuriales, s'est confirmée en 2013.

Après 34 l'année précédente, 38 nouvelles sociétés de gestion ont été agréées en 2013, selon les statistiques de l' Association française de la gestion financière ( AFG). Le nombre de sociétés s'est ainsi établi à 613 unités à fin 2013 contre 604 unités à fin 2012.

Le marché français conforte ainsi son vaste tissu de sociétés de gestion entrepreneuriales spécialisées, notamment dans la gestion active, la gestion privée, la gestion alternative, la multigestion ou encore le capital investissement.

L' AFG relève l'implication croissante de nombre de ces entreprises, comme des sociétés de taille plus importante, sur les marchés internationaux de la gestion s'est confirmée en 2013. Ce qu'il ne faudrait pas toutefois confondre avec l'amorce d'une stratégie de délocalisation, estime l' AFG. Les mouvements observés correspondent plutôt à un renforcement d'équipes situées hors de l'Hexagone...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant