Les créations d'emplois sont restées lentes aux USA en janvier

le
0
LES CRÉATIONS D'EMPLOIS SONT RESTÉES LENTES AUX USA EN JANVIER
LES CRÉATIONS D'EMPLOIS SONT RESTÉES LENTES AUX USA EN JANVIER

WASHINGTON (Reuters) - L'économie américaine a créé un peu moins d'emplois qu'attendu en janvier mais les chiffres des deux mois précédents ont été révisés en nette hausse, montrent les statistiques officielles publiées vendredi, qui confortent le scénario d'une reprise lente du marché du travail.

L'administration a recensé 157.000 créations de postes et les statistiques révisées des deux mois précédents montrent 127.000 créations de plus qu'annoncé jusqu'à présent.

Le taux de chômage a cependant augmenté à 7,9% contre 7,8% en décembre.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 160.000 créations d'emploi en janvier après 155.000 annoncé initialement pour décembre et ils anticipaient un taux de chômage stable à 7,8%.

Le département du Travail a également publié des statistiques révisées pour la période remontant à 2008, précisant que le niveau d'emploi de mars 2012 était supérieur de 422.000 en données corrigées des variations saisonnières au chiffre publié jusqu'alors.

Les Etats-Unis ont créé en moyenne 181.000 emplois par mois en 2012, un chiffre insuffisant pour faire baisser notablement le chômage.

Les économistes jugent qu'un rythme de 250.000 créations de postes mensuelles sur une période prolongée est nécessaire pour permettre un reflux durable du taux de chômage.

Lucia Mutikani, Marc Angrand pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant