Les craintes sur la croissance font reculer les cours du brut

le
0
LES CRAINTES SUR LA CROISSANCE FONT RECULER LES COURS DU BRUT
LES CRAINTES SUR LA CROISSANCE FONT RECULER LES COURS DU BRUT

NEW YORK (Reuters) - Les cours du brut ont terminé en baisse, jeudi, les barils de Brent et de WTI terminant à des plus bas de deux semaines, les investisseurs craignant que les faibles perspectives économiques de l'Europe et un ralentissement chinois affectent la demande.

Sur le Nymex, le contrat mai sur le brut léger américain (WTI) a fini sur un une perte de 1,92 dollar, soit 1,79%, à 105,35 dollars le baril. Dans le même temps, le Brent cédait 0,85%, soit 1,06 dollar, à 123,14 dollars.

L'activité manufacturière en Chine s'est contractée pour le cinquième mois consécutif en mars, d'après l'estimation préliminaire de l'indice calculé par la banque HSBC auprès des directeurs d'achat. Cet indice PMI est ressorti à 48,1 après avoir touché en février un plus haut de quatre mois à 49,6.

Dans la zone euro, l'économie s'est dégradée contre toute attente en mars, plombée par un repli aussi marqué qu'inattendu de l'activité industrielle en France et en Allemagne, montrent les résultats préliminaires des enquêtes Markit publiés jeudi.

Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant