Les courses en grandes surfaces, une corvée pour les jeunes consommateurs

le
0
Seuls 66% des jeunes Français âgés de 18 à 34 ans se rendent chaque semaine en grandes surfaces. Andresr/shutterstock.com
Seuls 66% des jeunes Français âgés de 18 à 34 ans se rendent chaque semaine en grandes surfaces. Andresr/shutterstock.com

(Relaxnews) - Seuls 66% des jeunes Français âgés de 18 à 34 ans se rendent chaque semaine en grandes surfaces pour faire leurs courses, quand leurs aînés sont 79%, révèle le baromètre Sogec de la promotion. Ces consommateurs préfèrent largement utiliser le drive. Ils sont 11% à passer par ce canal, contre 4% pour les 35 ans et plus. 

Génération connectée, habituée à ne pas perdre de temps dans leur vie quotidienne, les 18-34 ans sont des consommateurs à part pour les grandes surfaces. Leurs visites sont certes moins fréquentes, mais ils veulent tout de même bénéficier des meilleurs prix. 99% de ces jeunes Français achètent presque à chaque visite des produits avec réduction immédiate, contre 90% pour les 35 ans et plus.

Les promotions sont un leitmotiv dans leur vie de consommateurs. Près de la moitié (49%) avoue se laisser davantage tenter par des rabais sur des produits qu'ils n'avaient pas prévu.

Autre différence avec leurs aînés, les 18-34 ans optent plus volontiers pour des articles en lots, plus faciles à stocker, que les produits en grande quantité (92% contre 85%).  

Cette étude a été réalisée en avril 2014 auprès d'un échantillon représentatif de 1.590 personnes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant