Les courses en "équipement de la personne" de plus en plus sur internet

le
0
Ferenc Cegledi/shutterstock.com
Ferenc Cegledi/shutterstock.com

(Relaxnews) - A l'horizon 2015, les dépenses en équipement de la personne réalisées sur internet représenteront 12% des sommes totales consacrées à ce rayon, soit dix milliards d'euros, selon les estimations d'une étude Xerfi-Precepta publiée ce lundi 29 octobre.

En 2011, les Français ont dépensé 5,3 milliards d'euros sur internet en vêtements, chaussures, parfums ou encore maquillage et lunettes. Un rayon que les experts dénomment l'équipement de la personne. Cette habitude de se connecter à la toile pour réaliser ce type d'achat ne ferait que commencer, les dépenses devant progresser année après année, de +6% en 2013 à +9% en 2014, selon les estimations.

Au niveau des acteurs de l'équipement de la personne, ce sont des plateformes indépendantes exclusivement sur le net (dits "pure players") qui génèrent le trafic le plus important, représentant 52% de l'audience. Cela concerne eBay, Cdiscount et Pixmania. De leurs côtés, les enseignes traditionnelles doivent se satisfaire de 16% de l'audience. Un chiffre peu élevé, qui s'explique par le manque de magasins ayant un site marchand, puisque seule une enseigne sur deux en est dotée.

A noter que pour le moment, les véadistes traditionnels, comme La Redoute et 3 Suisses, parviennent à faire mieux que les "magasins physiques", avec une captation de 31% de l'audience.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant